La Mauritanie


Info utiles
Argent
Ouguyia
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe,français
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Lancement d’un nouveau complexe de pêche

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie va accueillir un tout nouveau complexe de pêche.
Dimanche 21 novembre, se tenait la cérémonie de pose de la première pierre de ce complexe en présence du Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Ce projet permettra de développer le pays. Ainsi, 2500 emplois devraient être créés dont une grande part sera destinée aux femmes. De plus, cela permettra d’augmenter les recettes du budget
public de la Mauritanie et de valoriser les ressources halieutiques du pays.
Le projet sera composé d’une base de pêche terrestre formée d’un centre d’emmagasinage d’une capacité de 6.000 tonnes, d’une fabrique de glace d’une capacité de 100 tonnes par jour et de 2 usines de traitement et de transformation des produits maritimes.
Le complexe de pêche devrait également être composé d’une unité de fabrication de farine de poisson, d’un atelier de maintenance et de construction de navires et d’installations portuaires, d’une flotte de 46 bateaux de pêche pélagique et 100 embarcations de pêche artisanale. Ce projet de complexe est donc très vaste. Son coût s’élève à 120 millions de dollars américains.

C’est l’entreprise chinoise Hong Dong International qui est à l’initiative de ce projet de grande envergure.
D’ailleurs, lors de la cérémonie de pose de la première pierre, Zhang Xun. l’ambassadeur chinois en Mauritanie était présent.
Ce dernier a tenu à montrer l’implication de la chine dans l’économie de la Mauritanie. Ainsi, selon lui le gouvernement chinois a encouragé ses hommes d’affaires à travailler dans le pays.

Alors que la Mauritanie, fête prochainement le cinquantenaire de son indépendance (le 28 novembre), ce projet montre à quel point le pays s’engage dans une politique de développement. Et ce centrage sur le domaine de la pêche ne peut-être que bénéfique. En effet, la Mauritanie possède l’une des côtes les plus poissonneuses du monde.

Maria Magassa

Désert de Mauritanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances