La Mauritanie


Info utiles
Argent
Ouguyia
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe,français
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Nouakchott, jumelage avec Bamako

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, est désormais jumelée à Bamako, la capitale malienne, après l’avoir été en octobre 2010 à Dakar, au Sénégal.

L’accord concernant le jumelage des deux villes a été signé ce lundi, à l’occasion d’une réunion de l’Association internationale des maires francophones (AIMF). Etait présent  Ahmed Ould Hamza ,le président de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), ainsi que le maire du District de Bamako, Adama Sangharé.

Ahmed Ould Hamza acte de jumelage, entre Nouakchott et Bamako, a été paraphé et exécutée en présence du maire de Dakar et du président de l’Association des maires du Mali.  Selon le président de la Communauté urbaine de Nouakchott., le jumelage « est dictée par le voisinage, la proximité et une communauté de destin entre les peuples malien et mauritanien ».

Le maire du District de Bamako, il a quant à lui mis en évidence « les liens séculaires qui rendent logique cette démarche des autorités municipales et ouvrent de larges perspectives de coopération et d’échange d’expériences dans plusieurs domaines, tels la gestion de l’eau, de l’assainissement et des ordures ménagères, le développement des ressources humaines, ainsi que la recherche de financements pour l’exécution des programmes communs ». C’est là une nouvelle alliance africaine qui se forme.

Désert de Mauritanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances