La Mauritanie


Info utiles
Argent
Ouguyia
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe,français
Vaccins
oui
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un million et demis d’euros à la Mauritanie de la part de la France

La France a annoncé un don d’un million et demi d’euros pour la Mauritanie. Il est échelonné de 2010 à 2013.

Cette aide est destinée à améliorer le partenariat entre les pouvoirs publics et la société civile des 9 communes de la capitale Nouakchott. Elle sera plus précisément versée pour l’organisation et le cadre technique de ce partenariat
C’est l’ambassadeur de France en Mauritanie, Michel Vandepoorter qui a signé la convention autorisant le don avec le Ministre des affaires économiques et du développement du pays, Sidi Ould Tah. Cela s’est passé dimanche dernier dans la capitale mauritanienne.

Cela signifie en d’autre terme, que cette aide va permettre de renforcer la cohésion sociale. Il s’agit également de promouvoir la démocratie dans ce pays, plus précisément, une démocratie de proximité. Ce don français doit donner un coup de fouet à la concertation locale de Nouakchott. Il doit aussi conforter les employés du pouvoir public dans les rôles qui sont les leur. Cela concerne la création de cadres de concertation municipaux, mais aussi un fonds de 600 000 euros destiné aux initiatives locales.

Michel Vandepoorter explique que c’est la sédentarisation, ainsi que l’exode rurale, d’une grande majorité des mauritaniens qui nécessite d’améliorer les relations entre pouvoir et population. Il a tenu a rappelé que cette logique devait être prise en considération. «Ces phénomènes se traduisent par une nouvelle pauvreté urbaine aggravée par la fragilisation du tissu familial et social que la Mauritanie éprouve comme tous les pays de la planète.», a t-il précisé.

Mots-clefs : ,

Désert de Mauritanie
Rechercher un vol
Un service Altavacances